Mention Complémentaire Innovation et E-Tourisme

A l’instar de la plupart des activités de services, le secteur du tourisme est souvent considéré comme peu innovant. Pour autant, le secteur du tourisme a connu des bouleversements importants depuis le début des années 90. Il est en effet devenu un des principaux utilisateurs de TIC et l’on peut dire que les TIC jouent aujourd’hui un rôle central dans ce secteur. Dès lors, beaucoup de travaux se focalisent sur les impacts de cette introduction sur les différentes dimensions de l’organisation de l’innovation et du processus d’innovation dans les activités touristiques.

Qualités personnelles requises:

  • Techniques : linguistique, gestion, conception, bonne maîtrise de l’outil Internet
  • Relationnelles : réactivité, conseil, compréhension du contexte
  • Managériales : travail en équipe, responsabilité budgétaire et sociale, capacité d’animation, leadership…
  • Esprit créatif et bon relationnel

Perspectives professionnelles:

  • Chargé de communication E-tourisme
  • Chargé de la promotion et du marketing touristique
  • Chargé d’accueil et de diffusion de l’information touristique
  • Assistant Chef de Projets Évènementiels

Programme:

40H DE FORMATION:

  • Création de contenus multimédia de valorisation de la destination
  • Réseaux sociaux
  • E-Réputation
  • Formation aux outils numériques
  • Les nouvelles gestions de la relation clientèle
  • Management
  • Marketing et communication