Le BACHELOR Commerce – E-Marketing & Expérience Client
recueille les informations sur les attentes des clients et sur la concurrence.
Le titulaire du Bachelor Commerce est chargé d’élaborer et de proposer à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l’entreprise. Pour cela, il recueille les informations sur les attentes des clients et sur la concurrence. À l’écoute de l’évolution du marché et des informations collectées sur le terrain, le responsable marketing réalise des analyses marketing pointues. Il analyse les ventes et fixe les objectifs commerciaux et stratégiques aux chefs de produit, il participe à la définition du plan marketing (catalogue, études de marché, argumentaires…) et il contribue à l’élaboration de la stratégie produit et image de marque. À partir de ces études, il a pour rôle de déceler et évaluer les opportunités du marché et d’établir un plan d’action. Parallèlement à ces compétences d’analyse et de synthèse, le responsable marketing doit posséder des compétences financières et juridiques, maîtriser l’informatique de gestion.
Soft skills:
- Rigueur et adaptabilité
- Méthode et organisation
- Sens des responsabilités
- Esprit de synthèse
- Prise d’initiatives
Perspectives professionnelles
- Chef marketing opérationnel
- Chargé de trade marketing
- Chef de produit Webmarketeur
- Chef de projet marketing
Conditions d’admission au Bachelor Commerce
Le Titre Responsable Marketing Opérationnel est une formation de deuxième cycle accessible aux titulaires d’un diplôme de premier cycle niveau III (BTS, DUT) ou d’un diplôme universitaire de niveau équivalent. L’admission se fait sur étude de dossier, entretien et test d’admission.
Accessible par la VAE et en formation continue, à la reconversion, aux demandeurs d’emploi et aux salariés.
Rythme de la formation Bachelor E-Marketing et Expérience Client
La scolarité est dispensée en alternance :
De septembre à juin : 1 jour à l’école et 4 jours en entreprise.
Programme:
Cette formation est intégrée au programme Skale Business School